Pourquoi choisir la bâche de protection sur mesure pour les serres ?

À quoi sert une bâche de protection pour les serres de jardin ?

La serre de jardin est un élément permettant de favoriser la culture de plantes. Elle est utilisée par les professionnels mais également les particuliers. Ces derniers n’ont pas toutes les connaissances indispensables.

C’est la raison pour laquelle, nous consacrons un article complet sur la bâche sur-mesure. La bâche est indispensable au bon fonctionnement de la serre. C’est elle qui déterminera, en grande partie, les résultats des différentes cultures effectuées.

Avant d’acheter la première bâche disponible dans la jardinerie du coin, il est important de comprendre l’intérêt de la bâche, et il y en a plusieurs.

La bâche va, avant tout, protéger les cultures de toutes les intempéries qu’il peut y avoir. C’est-à-dire, lutter contre les pluies, ou encore les fortes chaleurs. Mais ce n’est pas tout. La serre de culture peut utiliser la bâche afin de recréer une atmosphère unique, comme notamment pour les orchidées et autres plantes tropicales.

La bâche n’est pas qu’un élément plastique à poser sur les barres en fer qui vont servir de structure de la serre. Non, c’est un morceau de plastique à part entière. Il y a des caractéristiques physiques précises et spécifiques qu’il faut prendre en considération. La bâche de serre doit être capable de laisser passer la lumière dont les plantes ont besoin. Elle doit avoir tout le nécessaire dans les traitements qui ont été appliqués sur la bâche afin de pouvoir lutter contre les rayons ultra-violets. Cela permet d’allonger considérablement la durée de vie de ce produit. Par la suite, il faudra qu’elle ait une belle résistance face aux intempéries. Selon les besoins des plantes, la bâche de protection pour la serre de jardin doit avoir les meilleures performances thermiques, notamment pour les plants qui nécessitent une certaine chaleur. Enfin, nous conseillons à toutes les personnes qui souhaitent se faire installer une bâche sur leur serre de se faire accompagner, et d’avoir tous les conseils adéquats pour réaliser une pose correctement, sans qu’il n’y ait pas de frottement, ou d’une mauvaise tension sur la bâche. Il ne faut pas négliger la force de la nature, notamment le vent, la pluie et le soleil. Ces trois éléments ont des pouvoirs très forts, et il suffit d’une mauvaise installation pour retrouver toute sa culture détruite.

Faut-il une bâche sur mesure ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser. La bache pour serre sur mesure est un produit qui saura répondre à des besoins spécifiques, avec les qualités précises. Nous recommandons ce type de décision pour les raisons suivantes :

  • En faisant appel à des professionnels, c’est obtenir la garantie d’un travail de qualité qui soit bien réalisé, en corrélation avec les besoins de la serre.
  • En ce qui concerne l’entretien et la manipulation de la bâche, le professionnel est parfaitement adapté pour apporter toutes les solutions nécessaires et indispensables au bon fonctionnement de la serre.
  • Le professionnel est là pour répondre à toutes les questions relatives, et fournir des réponses de qualité grâce à son expérience.

Il n’y a que des avantages. Bien que le coût soit plus important, il n’en demeure pas moins que cette solution est plus intéressante.

Pourquoi choisir la bâche de protection sur mesure pour les serres ?